Appel à bénévoles passionnés de patrimoine

Depuis le début du Festival il y a 38 ans, il y a toujours eu des bénévoles et des stagiaires pour faire des photos, reproduire des partitions, enregistrer des musiques et des chants.
Depuis quelques années nous faisons attention à ne pas perdre ces précieuses informations, mais nous commençons à crouler sous le nombre et quantité de documents qui pourraient être à la disposition des stagiaires dorment sur nos disques faute de temps pour les préparer. Pour donner une idée de l'ampleur de la tâche voici quelques chiffres :
  • 29 Go de photos représentant plus de 5000 photos,
  • 85 Go d'enregistrements audio, 6 à 7000 enregistrements,
  • 188Go de rushs vidéo représentant 600 rushs,
  • de très nombreuses partitions d'airs joués dans les stages des Galèzes,
  • ... sans compter les dizaines de coupures de presse et de cassettes audio dont certaines remontent au début des années 80.
Pour sauver et mettre en valeur ces informations nous avons besoin de personnes qui ont (ou veulent apprendre) des compétences en numérisation de documents, traitement de fichiers musicaux, montage vidéo, publication sur le web (il ne s'agit pas de savoir créer des sites, mais d'être capable d'écrire ou de modifier des pages dans un blog ou un wiki). Ce ne sont pas des tâches qui ont de fortes contraintes dans le temps (certains documents attendent déjà depuis des décennies ;-) )  ; elles peuvent être réalisées avec des logiciels libres sur n'importe quel PC (un peu puissant pour la vidéo quand même).

Comme les 40 ans des Assembllées Galèzes vont bientôt arriver, ce serait bien qu'on puisse d'ici là sortir quelques colliers de perles rares pour les présenter au public.
Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact en envoyant un courriel à adhesion@assembies-galleses.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Assembllées rechoment les marnots

Les Galèzes n'organisent pas de stages en 2020